Jurassic World Fallen Kingdom
Le film Jurassic World Fallen Kingdom a été tourné à partir de février 2017, le réalisateur Juan Antonio Bayona succède à Colin Trevorrow, il s’agit donc de Jurassic Park 5. Cet espagnol est actuellement considéré comme un des meilleurs réalisateurs en activité.
La sortie au cinéma du film Jurassic World 2 (Fallen Kingdom) a eu lieu en juin 2018, d’abord aux Etats-Unis d’Amérique (USA), puis dans le reste du monde. C’est le 5ème film Jurassic Park.
Diverses informations ont filtré lors du Comic Con de San Diego 2016.
Si le tournage du film va commencer Hawaii (île du Pacifique appartenant aux USA), une majorité du tournage se déroulera au sein des studios Pinewood à Londres (Royaume-Uni).
Le réalisateur Juan Antonio Bayona a expliqué que cette suite de la saga Jurassic Park allait au-delà du thème « du groupe de dinosaures qui chasse des gens sur une île« , qui était le fil conducteur de la plupart des films.
Certaines sources évoquent alors comme idée de scénario l’utilisation de la technologie permettant de créer des dinosaures par manipulations génétiques par plusieurs sociétés en même temps, et pas toujours pour de bonnes causes… On se souvient que le personnage incarné par Vincent d’Onofrio dans Jurassic World souhaitait en faire des armes de guerre.
Le scénario de Jurassic World Fallen Kingdom est écrit par Colin Trevorrow et Derek Connolly, le légendaire Steven Spielberg est quant à lui attaché à la production. Le film est toujours produit par les studios Universal (NBCUniversal). Trevorrow est aussi le producteur du film, et s’investit aussi dans la saga Star Wars.
Chris Pratt est de nouveau les acteurs principaux de ce nouvel opus.
Le héros du 4ème Jurassic Park et donc 1er Jurassic World Chris Pratt est un des acteurs du film Les 7 mercenaires qui sort à l’automne 2016, et dans le rôle de Star Lord dans le film Les gardiens de la galaxie 2 qui doit sortir au cinéma en avril 2017.
Omar Sy ne fait pas partie des acteurs du film, mais on devrait retrouver ses copains velociraptors d’une manière ou d’une autre. Ils n’ont hélas pas de plumes, pour correspondre aux réalités paléontologiques connues.
La nouvelle trilogie Jurassic Park est bien en route.
A noter qu’à partir juillet 2017, c’est la société Mattel qui produit certains produits dérivés et notamment les jouets liés au film Jurassic World Fallen Kingdom, car elle a acheté la licence à la suite d’Hasbro. Verra-t-on Barbie se promener avec l’Indominus rex en laisse un jour ?