Dessin animé Le bon dinosaure
Le dessin animé Le bon dinosaure est la prochaine grande aventure cinématographique des studios Pixar. L’histoire fortement résumée serait la suivante : Et si la grosse météorite qui a décimé les dinosaures il y a de cela 65 millions d’années n’était pas tombée sur la Terre ? Et donc que les dinosaures et l’homme s’était rencontré… Alors, en chemin pour retrouver les siens, Arlo, un jeune Apatosaure perdu au milieu hostile, rencontre Spot, un petit garçon préhistorique à l’esprit allumé. Les voilà devenus amis et prêts à affronter ensemble mille et un dangers !
Le bon dinosaure est avant tout une œuvre sur l’amitié entre deux individus que tout sépare.
Le réalisateur de ce dessin animé est l’américain Peter Sohn, qui s’est beaucoup investit dans le projet, il a déclaré que pour « Les paysages, l’eau, le ciel ou la végétation, on veut que le public ressente une véritable immersion. Pour y parvenir, on a pris beaucoup de risque puisqu’en la matière personne n’est allé aussi loin.»
Le dessin animé Le bon dinosaure est d’un réalisme a coupé le souffle, et en particulier les décors naturels sont d’une précision numérique assez spectaculaire, en contraste avec les personnages tel que Arlo et Spot, dont l’allure rappelle les cartoons.
Le bon dinosaure est un joli road-movie qui met en scène le maladroit Arlo parti à la recherche de sa famille après la disparition accidentelle de son père. Avec l’aide du gamin Spot, il va devoir en chemin surmonter ses peurs…